MathMan Admin
Messages : 170 Date d'inscription : 21/01/2008 Age : 49 Localisation : Le Havre
| Sujet: On est pas les seuls Sam 21 Nov - 15:18 | |
| Salut voici un extrait d'un article de l'équipe qui parle des problèmes de sponsors maillots au soccer. Cet article pourrait très bien s'appliquer aux salamandres. quand on voit que des équipes de L1 n'ont pas de sponsors. Y a pas que nous qui galèront mais je ne sais pas si il faut s'en réjouir Pénalisés par la vétusté de leur stades et la suppression programmée du DIC, les clubs français peinent également à tirer bénéfice du sponsoring maillot, une activité pourtant relativement épargnée par la crise, selon une étude du cabinet de conseil et d'analyse Sport + Markt rendue publique cette semaine.
«Au niveau européen, le sponsoring maillot des clubs de football résiste bien à la crise économique avec des recettes pour l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, la France et les Pays-Bas qui se stabilisent à 395 millions d'euros. Mais la France n'en profite pas, bien au contraire !» peut-on lire dans cette étude annuelle qui souligne la chute des revenus de la L1 dans ce domaine de 50,5 à 37,8 millions d'euros.
Deux explications sont avancées par les auteurs. D'abord, l'interdiction, dans l'Hexagone, de la publicité pour les boissons alcoolisées, et de celle, jusqu'à présent, pour les opérateurs en ligne. C'est pourquoi les analystes de Sport + Markt n'ont pas pris en compte dans leurs calculs le contrat de 7 millions d'euros annuels de l'OL avec Betclic, celui-ci n'étant que très partiellement activé, lors de matches disputés hors des frontières. La baisse s'explique également par le fait que deux des trois promus, Lens et, surtout, Boulogne-sur-Mer, ont démarré la saison sans sponsor maillot.
Parmi les freins français, l'étude note que «la notion d'exclusivité reste rare, alors que la multiplication des sponsors sur un maillot dilue l'impact.» Le mal serait plus profond, selon la conclusion de Sport + Markt: «Les clubs français ont les plus grandes difficultés à exploiter leur potentiel sponsoring en général.» | |
|
Matt_14 Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 09/03/2009 Localisation : Rouen / L-H
| Sujet: Re: On est pas les seuls Sam 21 Nov - 15:27 | |
| C'est vrai qu'a voir des clubs professionels avoir du mal à trouver des sponsors y'a quoi avoir les boules (pour nous), mais c'est l'effet crise en grande partie.
Sachant que le football américain ne produit aucun bénéfice... ^^ La route est longue. Les lois sponsoring s'applique telle aussi à notre fédération ? ou tu connais une différence entre sport amateur et pro ?
Concernant les sponsors, est ce que y'a du nouveau, pour avoir des dossiers préparé, qu'on peut envoyer aux entreprises ? | |
|