Les Salamandres du Havre

Forum Officiel du club multisport des Salamandres du Havre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bell's Tournament 2K11 Junior -18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le_chinois76
Junior
Junior
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 106
Localisation : La Terre, l'Europe, la France, la Normandie, Le Havre

MessageSujet: Bell's Tournament 2K11 Junior -18   Mar 26 Avr - 17:32

Lundi 25 Avril – Calais (61)

Après quelques péripéties de départ, joueur en retard dut à une charmante compagnie, joueur qui attendait le bus de 6h00 un jour férié, coach en retard et qui se trompe de route comme d’hab’, nos jeunes salamandres arrivèrent enfin à Calais, terre de jeux des Seagull’s (mouettes).
Ce tournoi amical du Bell’s Tournament avait pour objectifs de s’amuser, prendre du plaisir mais aussi de préparer l’échéance du 15 mai au Havre à savoir, la demi-finale du Championnat de France -18. En championnat, notre équipe présente une carte de 1 victoire pour 5 défaites, pas très glorieux !!!!

Mais revenons à ce Bell’s Tour 2011, l’effectif était le suivant :
Antoine, Clément, Gautier, Matthieu, Pierre, Raphael, Valentin et Yann.
Exempt le 1er match car poule de 5 équipes, nos jeunes joueurs en profitèrent pour s’échauffer et surtout pour régler tous leurs petits problèmes techniques (Crème chauffante, lacés cassés, gants oubliés, réveil difficile, etc.).

Match 1 : Salamandres VS AS Flag 21 (21)
L’AS Flag 21 est l’équipe de Dijon. Jeune et mixte (3 filles), cette team manque d’expérience, d’intensité et de capacités (taille, vitesse et QB) mais pratique un flag bien construit avec 1 individualité en particulier, une jeune receveuse qui attrape et déflage tout (N°Cool. Nul doute que dans quelques années, avec l’entrainement, cette équipe fera partie des meilleures en France, et je ne dit pas ça parce que leur coache est très jolie.
De l’autre coté, nos jeunes Salamandres ont pratiqué un flag sérieux et appliqué, alternant courses et passes (la marque de fabrique Salamandres).
Score Final 45 – 18.

Match 2 : Salamandres VS Lions de Carvin (62)
Les Lions de Carvin est un jeune club local qui ne cesse de progresser et de grandir.
Quelques bonnes individualités (QB 69, receveuse 6 et receveur 20) mais manquant de liant dans les tactiques. Coté Salamandres, même match que le précédent. A défaut d’être encore parfaitement maitrisées, les défenses commencent à être appliquées correctement. Reste encore quelques erreurs collectives (assignations) et individuelles (poursuites et déflagages) qui coûtes quelques TD’s.
Score Final 39 – 19.

Match 3 : Salamandres VS Vikings de Villeneuve D’Ascq (59)
On ne présente plus les Vikings (ancien Lille) qui est un vieux club, structuré et expérimenté, que nous côtoyons sur les terrains de flag depuis le début, avec de sacré matches acharnés. Petit clin d’œil à notre responsable de section qui en est issu.
Une équipe avec des gabarits impressionnants (1.80-85 cm et 70-80 kg), ça sent la ligne de foot us ! Mais bien évidement, avec ce genre d’équipe, ça manque de vitesse, de vivacité et quelque peu de technique et tactique. Nos jeunes sont bien rentrés dans le match, et on géré sereinement un avantage pris dès la première mi-temps. Les Vikings ont alors imposé un combat physique et viril, mais très correct et toujours dans un très bon esprit. Nos jeunes en ont pris la mesure et ont répondu présents, dans les airs avec Pierre et Antoine mais également sur terre avec Clément et son saignement de nez après un déflage-plaquage, Gautier qui colle un safety au QB adverse et Antoine qui raffûte et bump un rusheur-plaqueur.
Score Final 27 – 13.

Match 4 : Salamandres VS AS Cobras de Mons en Baroeul (59)
Le club des Cobras est issu des Vikings, comme quasiment tous les clubs de flag de la région NPC. Un club expérimenté et de bon niveau. A l’instar de nos jeunes, cette équipe des Cobras a gagné tous ses matches précédents, c’était donc un peu la finale avant l’heure. Et c’est précisément juste avant ce match important pour l’ascendant psychologique en vue d’une éventuelle finale, que notre QB profite de la pause déjeuné pour égarer le cahier de jeux offensifs (feuille A5 pliée, une autre marque de fabrique Salamandre)!!! C’est donc du banc de touche qu’il a assisté à la 1ère mi-temps de ses coéquipiers avant de rechercher, tout seul puis avec l’aide spontanée des remplaçants, sur tout le chemin menant du vestiaire au terrain. Et c’est à 5 min de la fin de la première mi-temps que les 3 compères reviennent en possession du Saint Graal, retrouvé par miracle entre deux bouteilles d’eau sur un autre terrain, le vent ayant fait son œuvre. Le reste de l’équipe ayant vaillamment résisté à des Cobras vifs, techniques et expérimentés. Score à la pause 00 – 12.
C’est donc un tout autre match qui commença en 2nd période, nos jeunes rivalisant d’égal à égal, mais malheureusement, le mal était fait, nos jeunes s’inclinant de 12 points, soit le même écart qu’à la pause.
Score Final 12 – 24.

Match 5 – Demi-finale : Salamandres VS Vikings de Villeneuve D’Ascq (59)
La domination exercé sur le terrain par notre équipe face aux Vikings n’arrivait pas à ce traduire sur la feuille de score, et c’est au terme d’un match serré au score mais pas sur le terrain, et sur une action litigieuse en toute fin de match que nos jeunes échappent à une prolongation, et s’imposent, il faut bien le dire, grâce au fair-play de l’adversaire.
Score Final 20 – 19.

Match 6 – Finale : Salamandres VS AS Cobras de Mons en Baroeul (59)
« Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne ! » c’est avec ces mots en tête que nos jeunes Salamandres sont rentrés sur le terrain, pour non pas jouer cette finale mais la gagner ! Et quelle finale !!! Depuis plus de 10 ans que je suis dans le flag, j’ai très rarement assisté à un tel spectacle. Les deux équipes se sont rendu coups pour coups dans un excellent état d’esprit, avec une agressivité saine et une intensité rare. Un festival technique et tactique, des renversements de situation, des TD’s et interceptions en pagailles et des duels entre joueurs magnifiques.
Menés d’un TD transformé à la mi-temps (19 – 26), nous profitâmes de cette pause pour effectuer des ajustements tactiques (redéfinir les attaques et défenses prioritaires, les duels, les assignations, etc.). Et c’est avec la possession de balle que nos jeunes attaquèrent cette 2nd période. Les ajustements définis à la pause portèrent leurs fruits et nos jeunes prenaient l’avantage. S’ensuit un chassé-croisé au score. Au fur et à mesure du déroulement de la rencontre, tout le public se doutait que cela se jouerait sur un détail. Et pour gagner ce type d’opposition, il y a 2 capacités primordiales qu’il faut, non pas avoir, mais maîtriser. La nuance est subtile mais ô combien importante.
Le sang-froid et l’expérience de ce genre de match. Il faut déjà avoir vécu une pareille situation pour d’abord la gérer et ensuite la contrôler. Et dans ce domaine nos jeunes Salamandres sont . . . vierges.
Dernière minute de jeu, possession Salamandre à 7 yards de l’embut adverse. De la tension, du stress, de l’enjeu, c’était un peu trop pour nos juniors. Un faux départ, 5 yards de pénalités, et balle sur les 12 yards. Un snap trop haut qui lobe notre QB, balle sur les 18 yards. Le temps s’égraine 10 secondes et dernier jeux, une balle lancé trop haute qui sort du terrain et la corne de brume signalant la fin du match qui retentit. Nos Salamandres ont perdu, les Cobras ont gagné.
Un joueur a marqué de sa classe cette finale et ce tournoi. Un « key-player » (joueur-clef) qui à lui tout seul fait basculer un match. Ce type de joueur que je n’ai croisé qu’une seule fois sur ma route auparavant (dédicace à mon ami l’Antillais V.Bellenger). Le N°4 des Cobras, Jérémy Pot alias Mini-Malau.
Encore bravo aux Cobras pour leur victoire, bravo à toutes les équipes que nous avons croisées (sans exception) pour leur état d’esprit, leur fair-play et leur comportement exemplaire, bravo aux Seaguls et à la ligue NPC pour l’accueil et l’organisation, et puis un grand bravo et un grand merci aux jeunes Salamandres pour ce très beau tournoi et tous ces bons moments partagés.
L’aventure continue, prochaines étapes le 15 mai pour les play-offs – 18 chez nous au Havre et les 25 et 26 juin au Flag Océane, encore chez nous au Havre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Freshman
Freshman
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 67
Localisation : derrière toi

MessageSujet: Re: Bell's Tournament 2K11 Junior -18   Mar 26 Avr - 18:55

Félicitation aux jeunes

Vous êtes sur la bonne route ......on va venir vous encouragez pour les demi final au havre.
La bagarreeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorge profonde
Junior
Junior
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 35

MessageSujet: Re: Bell's Tournament 2K11 Junior -18   Mar 26 Avr - 19:57

et chinois sinon le travail?
ça va ??
pas trop débordé??? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AntoineQB
Freshman
Freshman


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Bell's Tournament 2K11 Junior -18   Mer 27 Avr - 12:56

c'était un pur tournoi mais dégouté d'avoir perdu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tragon
Admin
Admin
avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 29

MessageSujet: Re: Bell's Tournament 2K11 Junior -18   Mer 27 Avr - 14:28


Ya bientôt le flag océane, tu vas pouvoir te rattraper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AntoineQB
Freshman
Freshman


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Bell's Tournament 2K11 Junior -18   Mer 27 Avr - 19:31

ouais Razz . Au fait qui est qui sur le forum? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bell's Tournament 2K11 Junior -18   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bell's Tournament 2K11 Junior -18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour un gt junior
» KTM 50 SX Junior
» GT junior Réplica GTA 1300 / 2 litres Genevois
» Bell 407 Inaer EC-KZK le 16.01.10
» Resto d'un 1300 GT Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Salamandres du Havre :: FLAG :: Divers Flag-
Sauter vers: