Les Salamandres du Havre

Forum Officiel du club multisport des Salamandres du Havre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1ère journée phase 1 21 Octobre 2012 Evreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le_chinois76
Junior
Junior


Messages : 244
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 106
Localisation : La Terre, l'Europe, la France, la Normandie, Le Havre

MessageSujet: 1ère journée phase 1 21 Octobre 2012 Evreux   Mar 23 Oct - 13:46

Voix Lactée - Système Solaire - Planéte Terre - Continent Européen - France - Haute-Normandie - Seine-Maritime - Le Havre - Parking du CNH
Dimanche 21/10/2012 - 11h00 GMT+

ça y est, c'est reparti, le championnat de France de Flag sénior reprend ses droits.
Deux choses à noter cependant, le changement de catégorie de +18 à +17 ans et la parution du calendrier le mercredi 3 octobre pour une 1ère journée initialement prévue le 7 octobre, haaaaaa sacrée Fédé, décidement les années et les présidents se succèdent et c'est de pire en pire, mais bon revenons au terrain.

Après quelques textos vers 10h30 me demandant de prendre un k-way et pour annuler sa participation à cette journée de championnat, nous nous retrouvâmes 10 (au lieu de 12) au point de RDV.
L'équipe était composée de :
Les expérimentés Guitoux Basketball , Sarah afro (en retard alors qu'elle habite juste à coté !!! j'comprend pas ça lol! ), Pilou pig (en mode sortie de boite pas frais drunken ) et moi farao
Les nouveaux Raphael geek Clément cat et Antoine Basketball qui montent en catégorie +17, Théo Cool, Cédric What a Face recrue athlétique du foot US, Ju' elephant ancien lineman et tout 1er tournoi et Elodie flower alias "la meuf de Cristiano" toute nouvelle recrue féminine.
Décollage à 11h30, direction Evreux, enfin presque, 1er arrêt au Pont de Tancarville pour récupérer Théo jocolor ancien foot US reconverti en DJ Like a Star @ heaven
Manque plus que Chuck Twisted Evil qui venant de Rouen nous rejoint direct sur place.
Histoire de mettre les nouveaux direct dans le bain de l'ambiance déplacement des Salamandres Flag, j'envoie du bon son à faire saigner les oreilles (dédicace à Mô et Camille).
2nd arrêt après Tourville la Rivière sur une aire d'autoroute car . . . Pilou est malade pale à 2 doigts de vôôôôôôôôôômir. affraid
Après quelques bonnes tranches de rire, nous arrivâmes à l'hyppodrôme de Navarre, terrain de nos amis mais néanmoins adversaires les Asgards d'Evreux, tout de rose vétu pour soutenir une association de lutte contre le cancer du sein (belle initiative, à méditer et copier).

Pour ce tournoi, nous avions décidé de nous organiser de la manière suivante, les expérimentés jouaient la 1ère mi-temps à fond pour essayer de constituer un écart suffisant pour que les nouveaux puissent gérer sur toute la 2nd mi-temps.

1er match : Salamandres du Havre VS Crazy Bees de Barentin
Malgré quelques petits calages lors des formations spéciales et particulières aux Crazy Bees, la 1ère mi-temps est sans appel 37-00. Antoine a claqué son 1er safety au rush. Après avoir observé attentivement, les nouveaux entrent alors en scène. Des balles droppées, des tracés non respectés des erreurs d'assignations et de compréhensions de la part de tout le monde, mais c'est le but, ils sont là pour apprendre. Sur la touche, les anciens les guident et les conseillent. Un tout début difficile même pour les footeux et les jeunes. Des repères et des habitudes à prendre. Aucun point marqué de part et d'autre.
Score final 37-00

2nd Match : Salamandres du Havre VS Overlords de Bayeux
Nouvelle équipe normande inscrite en championnat. On les connaissait en catégorie U18 mais pas en séniors.
Un bon QB gaucher qui bouge et roll, un bon receuveur N°21, Martin alias Harry Potter, le reste de l'effectif de bonne facture et des jeux plutôt bien rodés.
L'attaque mennée par Guitoux éxécute parfaitement le boulot, en bon vieux Chinois qui se respecte je sort de ma boite en naphtaline et claque une course de 50 yards avec cuts, double-cuts, spin, double-spin, cassages de chevilles, tombés sur le Q et tracto-pelle jusqu'à la zone d'en-but adverse, haaaa nostalgie quand tu nous tiens. La défense se paye quelques sueurs froides avec un marquage un peu lache de Pilou sur leur meilleur joueur, quelques déflagages loupés et 1er TD encaissé. Antoine en QB, manque de repères et de bases à ce niveau. Les expérimentés laissent la main aux nouveaux avec un score de 26-06 à la mi-temps. Après un 1er match hésitant et maladroit, les nouveaux rentrent tout de suite dans cette 2nd période. Et cela va aller crescendo. Ju' a compris que pour attraper le ballon il était utile de regarder son QB, Cédric et Théo ont retrouvé leur niveau des entrainements, Raphael a enfin sortie ses mains et Elodie nous a fait apprécier son touché de balle, sa vitesse de jambes et son petit coup de rein anti-déflagage.
Une fois le problème du QB mobile qui roll réglé par des rushes plus maitrisés de Clément et Antoine, les nouveaux vont très bien défendre et gérer l'avance acquise en remportant leur mi-temps 14-13. Points noirs, la blessure à la cheville d'Antoine, de Chuck au genou et Sarah malade.
Score Final : 40-19

Spectacle sympa, dynamique et bien executé des Cheers d'Evreux en entracte cheers flower cheers

3ème match : Salamandres du Havre VS Asgards d'Evreux
Comme d'habitude, dernier match contre les Asgards. On se connait par coeur et on aime ça !!!
Une nouvelle tête cependant, le receuveur 80, trapu, rapide, précis avec d'excellentes mains, transfuge des Cannoniers de ... Toulon (dédicace à Nabila et Thibault).
Bon bah c'est simple, pour battre les Asgards faut les faire dégoupillier dès le début du match sinon ils prennent en confiance et sont beaucoup, beaucoup plus difficiles à maitriser. Chose faites avec une attaque mennée de main de maître par un Guitoux qui appelle les bons jeux au bon moment, qui distille ses passes à tout le monde sans exception, une maitrise totale de son sujet et une execution quasi parfaite (manque juste de zip sur certaine passes).
J'ai rarement vu cela de la part d'un aussi jeune QB (2ème année au poste avec une saison blanche entre 2) !!! Bravo et merci !!! Antoine blessé, Guitoux sors en défense, remplacé par Clément au rush. Cyril étant aussi gaucher comme le QB des Overlords, les repères au rush étaient déjà pris, ce qui a considerablement géné le QB Asgards, pas aidé par une multitude de ballons droppés par les receuveurs Asgards, hormis le N°80. Score à la pause 39-06. Au tour des nouveaux de rentrer sur le terrain, avec un Raphael de gala sur ses catches, Théo qui saute partout, Cédric qui maitrise son vis à vis et catche proprement, Ju' qui exécute ses tracés et assure ses catches pour de bons gains et Elodie qui nous claque des catches "bout de doigts" et des courses, notamment une dévastatrice de 30 yards avec spins, coup de hanches, accélération-freinage, pour se faire déflaguer à 2 yards de la end-zone. 14-06 pour les nouveaux.
Score final : 53-12

Bilan journée 1 phase 1
3 victoires
19 TD marqués - 5 encaissés
130 pts marqués - 31 pts encaissés - + 99
Guitoux Basketball : PERFECT
Chuck Twisted Evil : Propre en attaque, quasi sans fautes en défense (faut encore travailler sur les deeps)
Pilou pig : Idem que Chuck avec l'odeur alcolisée de sa transpiration et de son haleine en plus
Sarah afro : Propre et efficace malgré sa fièvre et sa toux
Clément cat : Début difficle en attaque mais bonne reprise au matches 2 et 3, très bon potentiel au rush, à travailler
Raphael geek : Début difficile en attaque mais très bonne reprise au matches 2 et 3, en defense ??? m'en souviens pas
Antoine Basketball : Bon début en attaque et défense, puis cafouillage total sur l'attaque du match 2, bonne défense en rush et corner (safety et interception) pour finir sur une blessure en fin de match 2
Théo jocolor : Début difficile, manque d'énergie et de combativité pour bien se reprendre sur les matches 2 et 3. En défense, marquage un peu lache, peux apporter plus à l'équipe
Cédric What a Face : Début difficile, manque de repères et d'habitudes, mais bonne reprise sur les matches 2 et 3. De bons catches de bonnes actions defensives, peux et doit apporter plus à l'équipe
Julien elephant : Début difficile en attaque et en défense mais excellente reprise sur les matches 2 et 3. De bons catches et de bon gains derière et a plus que très bien tenu son rôle en défense.
Elodie flower : Début correct, la seule des nouveaux attrapper des balles sur le match 1. Excellente progression sur les matches 2 et 3

Douche, claquage de fesses de Raphael, goûter avec les autres teams, mise à feu et à chant des rues d'Evreux, arrêt Mc Do où l'on a appris que les hamburger faisaient gonfler le genoux de Chuck, au revoir à Chuck qui rentrait sur Rouen et traçage vers LH Beach.

Merci pour l'accueil sympa et convivial ainsi que la bonne organisation de nos amis d'Evreux.
Merci aux Crazy Bees et à L'Overlord pour leur bon esprit et leur fair-play.
Merci au club dans son ensemble de nous permettre de vire de tels moments.

Prochaine journée le Dimanche 11 novembre à Barentin (sous réserve de confirmation)


Spécial dédicace à : Alizée, James Brown, la jeune et jolie néerlandaise de l'aire d'autoroute où Pilou a failli vôôôôôômir, Fatal Bazooka, Les dames des péages, Julio Iglésias, Dalida, C2C, les conducteurs qui ont subi le coup du faux vômit, Carly Raé Jespen, une boite d'Oréo et les passant des rues d'Evreux.
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1ère journée phase 1 21 Octobre 2012 Evreux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» · 7 octobre 2012: Journée Nationale des Jeunes ;
» Journée Terrain du 7 Octobre 2012
» 1ère journée de Pro D2
» Journée des chemins 2012 le 19 et 26 février.
» [13 & 14 octobre 2012] 3ème Phenix 37 -Vouvray (37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Salamandres du Havre :: FLAG :: Championnat de France-
Sauter vers: