Les Salamandres du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Salamandres du Havre

Forum Officiel du club multisport des Salamandres du Havre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les casques .........

Aller en bas 
+2
triton6
The Consanguin
6 participants
AuteurMessage
The Consanguin
Sophomore
Sophomore
The Consanguin


Messages : 51
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 35
Localisation : LH

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:14

Casques : Près de 40% des joueurs mal protégés


Un professeur de l’université de Virginia Tech vient de mener une étude sur les casques utilisés en NFL. Après les avoir passé au banc d’essai, il leur a donné un note allant de 1 à 5 étoiles (5 étant le meilleur score) pour leur capacité à protéger des traumatismes au cerveau.
Selon les résultats de l’étude, le Riddell VSR 4 a obtenu une note de une étoile. Or, 38% des joueurs de la ligue portent ce casque. La marque Adams USA porté par plusieurs joueurs a même obtenu une note en dessous d’une étoile.
Suite à la publication de cette étude, la marque Riddell y est allé de son communiqué : « Nous espérons qu’en se basant sur cette étude et d’autres recherches indépendantes, les joueurs et équipes de tous les niveaux vont continuer à se diriger vers la famille des casques Révolution. »
Le casque Révolution Speed est en effet le seul a avoir atteint la note de 5 étoiles. En NFL, 39% des joueurs portaient un modèle de la famille Révolution ou Riddell 360 l’an passé.
L’étude a aussi décerné 4 étoiles à cinq modèles, deux de chez Riddell, deux de la marque Schutt et un signé Xénith.
Revenir en haut Aller en bas
triton6
Senior
Senior
triton6


Messages : 391
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 33

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:52

MALHEUREUSEMENT ...
Revenir en haut Aller en bas
Tragon
Admin
Admin
Tragon


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 35

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeSam 14 Mai - 2:10


Je sais pas combien a eu le Air advantage mais ça doit pas être fameux non plus Mad
et je trouve que dans le xenith ya un peu trop d'air

riddell 360 tu dis ? encore un nouveau casque


Revenir en haut Aller en bas
Matt_14
Admin
Admin
Matt_14


Messages : 266
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : Rouen / L-H

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:06

Le 360 à l'air sympa, il devrait déja être sorti ! :O
Il arrivera dans 2 ans en France, c'est pas grave !

Pilou joue avec un VSR4, les 1/3 de l'équipe en Adams Wink

Après je veux bien voir les série de test... un peu simple tout ça, et facile en pub pour Ridell Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorge profonde
Junior
Junior
gorge profonde


Messages : 238
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 41

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:38

jusqu'a preuve du contraire le meilleur moyen de se protéger des trauma cranien ou cérébraux est d'arreter de plaquer avec la tete et d'utiliser plutot les mains ou l'epaule Rolling Eyes

et pour protéger le cerveau il faut deja en avoir un Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tragon
Admin
Admin
Tragon


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 35

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:55

Les 2 fois où j'ai eu des commotions, c'était moi qui était plaqué, pas le contraire.
Je sais pas pour celle de bap
Revenir en haut Aller en bas
Matt_14
Admin
Admin
Matt_14


Messages : 266
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : Rouen / L-H

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:52

Tragon a écrit:
Les 2 fois où j'ai eu des commotions, c'était moi qui était plaqué, pas le contraire.
Je sais pas pour celle de bap

Pourquoi Bap se serait fait plaquer ?

Et comme dit Matt, la premiere protection vient du joueur et de sa technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
triton6
Senior
Senior
triton6


Messages : 391
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 33

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:26

et cédric pourquoi tu te sens toujours visé ??? ^^

bap c'était un casque contre casque à une vitesse qui malheureusement n'est pas la notre
Revenir en haut Aller en bas
Tragon
Admin
Admin
Tragon


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 35

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:16


Je me sens pas visé quoique ... je contredis la théorie de mathieu comme quoi c'est parce qu'on sait pas plaquer qu'on se nique

Mais si on était plus à l'entrainement pour apprendre et travailler les techniques, de toute façon ça ne se produirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tragon
Admin
Admin
Tragon


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 35

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:27

triton6 a écrit:
bap c'était un casque contre casque à une vitesse qui malheureusement n'est pas la notre

qui n'est pas la tienne tu veux dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorge profonde
Junior
Junior
gorge profonde


Messages : 238
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 41

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:23

t'a deja vu calanville ou MP faire une commotion pourtant ils ont mis des centaines de bouchons ou pris autant

et bizarrement c'est toujours les meme qui en ont geek ... donc oui je visais un peu tragon et consanguin
Revenir en haut Aller en bas
Tragon
Admin
Admin
Tragon


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 35

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:57


romain ? tu voulais pas plutôt dire marseillais
Revenir en haut Aller en bas
pilou76600
Sophomore
Sophomore
pilou76600


Messages : 50
Date d'inscription : 05/12/2007

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:37

de plus histoire de complété c'est avec un bon positionnement de la tete et du dos que tu peut mettre les plus belles boites sans risquer de te faire mal!!! et puis il est vraiment temps que je change mon casque mdr c une brique le bordel on ne peut meme plus gonflé la mousse a l'interieur lol
Revenir en haut Aller en bas
Tragon
Admin
Admin
Tragon


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 35

Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:00


Faut imaginer qu'avant les mecs jouaient sans protection, est venu les casques en cuir et après les bols sur la tête.
On est pas les plus mal maintenant, mais c'est vrai qu'au fur et à mesure qu'on s'est mieux protégé, les contacts se sont endurcis.

Ce qui va pas chez nous, c'est qu'on s’entraîne pas à plaquer comme en match, ya pas de contact aux entraînements, on peut pas se corriger, évidemment que lorsqu'on arrive aux matchs on fait comme on peut pour apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les casques ......... Empty
MessageSujet: Re: Les casques .........   Les casques ......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les casques .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Salamandres du Havre :: FOOTBALL AMERICAIN :: SR - Reserve Régionale-
Sauter vers: