Les Salamandres du Havre

Forum Officiel du club multisport des Salamandres du Havre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1ère journée Champ 2 France U15 et U18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le_chinois76
Junior
Junior


Messages : 244
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 106
Localisation : La Terre, l'Europe, la France, la Normandie, Le Havre

MessageSujet: 1ère journée Champ 2 France U15 et U18   Mar 24 Jan - 14:36

Dimanche 22 janvier 2012- 06H30 GMT+ - Parking du CNH - Boulevard Albert 1er - Le Havre - France - Europe - La Terre - Systèmre Solaire - Voix Lactée

Le soleil sunny n'a pas encore montrer le bout d'un de ses rayons et pourtant les sourires enjoués Very Happy de nos jeunes salamandres alien trépignant d'impatience bounce iradient d'un halo de lumière le parking du CNH, lieu de rassemblement de toutes les troupes Flag et Foot US Basketball .
Et pourtant, leurs moues auraient duent être plus interrogative confused à la vue de l'entrainement de la veille, contener fermé, pas de clefs, donc ni ballons, ni flags pour s'entrainer, la totalité du terrain synthé occupé par le rugby Mad , licences oubliées ou incomplètes Evil or Very Mad et négociations âpres avec le loueur pour obtenir le minibus scratch , merci d'ailleurs à la charmante Sabrina queen de chez France Car. ça ne partait pas sous les meilleurs ospices !!! Mais bon à tout problème une solution, on s'adapte, on gère, on improvise Exclamation Enfin bref, après les moultes pérégrinations de la veille, nous voila partis.
Les 7 mercenaires Nathan, Briac, Arthur, Scott, Oscar, Antoine et Raphaël, addition d'U15 et U18, pas encore assez d'effectifs pour chaque catégorie.
Un mélange assez hétéroclite, mais c'est ça le but d'une asociation, associer des gens, des personnes venus d'horizons sociaux et culturels différents dans un but commun. Sur ce point au moins, l'opération est réussie cheers .
Après un trajet aller sans fautes, ni égaré, ni retardé, jalloné tout de même de quelques frasques devenues habituelles et cultes (panneaux sol glissant, photos improbables, etc...) qui permettent de briser la glaçe entre nouveaux et anciens, nous arrivâmes à Albert (80), l'antre des Poppy's, traduction de coquelicots flower car c'est la région et l'emblème de la ville (merci Matthieu poour le cours).
Cette 1ère journée de championnat de France voit s'affornter les Poppy's d'Albert en U15 et U18, L'Overlord de Bayeux U18 et Les Salamandres U15/U18.

1 er match : Poppy's U18 flower VS Slamandres alien
Une équipe des Poppy's déjà affronter l'an dernier pour un bilan d'1 victoire et 1 défaite.
Malgré une très bonne entâme de match (00-07), nos Salamandres sont tombés sur plus réguliers et plus expérimenés qu'eux. Pour 4 de nos 7 mercenaires, c'étaient leur 1er tournoi et même leur 1er match !!!
Un dépucelage douloureux pour nos rookies mais prometteur qui s'achève sur le score de 28-07.
Le but étant que tout le monde joue et s'amuse, donc pas d'équipe type, on a fait tourner.
De bonnes phases de jeux, de bons réglages et réajustements laissent entrevoir de meilleurs matches pour la suite.
Si seulement les anciens pouvaient arreter avec leurs "J'peux jouer QB / J'peux jouer receveur / J'peux jouer rusheur / etc, etc ... Evil or Very Mad

2ème match : Poppy's U15 flower VS Salamandres alien
Des gabarits plus abordables pour nos rookies, des jeux moins huiler et seulement 5 adversaires. Et ce qui devait arriver, arriva, au bout de quelques minutes seulement, un des jeune Poppy's se claqua le quadriceps sur une course. Plus que 4 joueurs en face, aucun intérêts, surtout a 00-14. D'un commun accord, nous décidâmes de "préter sans option d'achat" une de nos Salamandres aux Poppy's et après un bref conciliabule, c'est Raphaël qui se porta volontaire. Sacré Raphaël, qui dès la première action avec les Poppy's nous mets un TD de 40 yards en passant chacun de ses ex-coéquipiers en revue, chose qu'il n'a jamais faite en 1an et 1/2 avec nous scratch !!! Raphaël le key-player des Poppy's qui marque, intercepte, déflague, saute et cours partout bounce !!!
Score final 25-26 et 1ère victoire mais de peu ouffffff.
Nathan a Qb en 2nd période, histoire de prendre des sensations, il a marqué son 1er TD et a pris son 1er sack et sa 1ère interception.

3ème match : Overlord U18 king VS Salamandres alien
Un peu d'histoire, la traduction littérale du mot Overlordi signifie chef suprême, mais c'est surtout le nom de l'opération du Dday (jour J), le débarquement des aliés sur les plages normandes en 1944 lors de la seconde guerre mondiale.
Une équipe mixte (2 filles) et de beaux gabarits, ça sent le foot us.
Plusieurs bons joueurs chez eux, leur n°14, que nous avons surnomé Harry Poter, non pas pour sa magie sur le terrain, quoi que, mais pluôt pour sa ressemblance physique avec le héros de J.K Rowling. De bones jambes, de bonnes mains et la rage.
Une QBette précise mais manquant encore de puissance dans le bras (la blonde)
Une running furtive echapant aux déflagage de nos jeunes joueurs surement troublés (la brune)
match bien géré, controlé, sans trop forcer, 08-19

Bilan du tournoi : 2 victoires contre 1 défaite
Antoine : Doit trouver le timing avec les nouveaux, doit arreter de jouer avec les rusheurs, doit se constituer un plan de jeu, doit être plus présent sur son receveur en défense. Tournoi moyen, peu et sait largement mieux faire

Oscar : Une fois qu'il aura retrouver ses mains, ses gants ou les deux, ça ira mieux mieux ! Le big ticket Antoine - Oscar n'a pas du tout fonctionner mais pas de doute, c'est un bon

Raphaël : Un match et des actons d'anthologies contre les . . . Salamandres !!! Décidement, jouer contre Antoine le motive, après son hitch and go à l'entrainement, des esquives, des catches et même une bonne pointe de vitese. Sinon bien dans l'ensemble, il est dans une bonne période, et puis c'est un leader dans l'animation ... du mini-car !!!

Nathan : Bien en placement défensif, moins bien dans les poursuites et déflagages, bon en reception et en QB pour une première

Briac : Bon en déflagage, meilleur au fil du temps sur le placement, moins bien en poursuite et surtout en catch, beaucoup de ballons simples droppées

Arthur : Pas de gros points de forts, mais pas de points faibles non plus, régulier dans la progression et l'apprentissage, pas de grosses erreurs mais pas d'actions d'éclats non plus.

Scott : Une fois qu'il saura maitriser son rush il deviendra tout simplement LE cauchemard des QBs adverses, de bonnes courses mais peu mieux faire, de bons catches aussi mais rien d'exceptionnel en attaque, pour le moment

Le retour fût ... animé par l'inévitable Raphaël, surtout après un KFC (Barentin) bien mérité !!!

Prochaine journée prévue pour le samedi 4 février matin (à confirmer)

P.S. Une grande dédicace à Clément, qui je viens de l'apprendre, a une tripple fracture au doigt faite samedi à l'entrainement.
Courage bonhomme, y a encore des tournois d'avril et à juillet, prends soin de toi, on compte sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1ère journée Champ 2 France U15 et U18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère journée de Pro D2
» Réactions sur la 1ère journée de Pro D2
» AS Roma 2-2 Catane ( 1ère journée )
» 1ère journée de Pro D2
» TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Salamandres du Havre :: FLAG :: Championnat de France-
Sauter vers: